logo aller aux usa

Questions les plus fréquentes sur l’expatriation

Vous trouverez ici les question les plus fréquentes que l’ont nous pose, vous avez toujours la possibilité de nous contacter pour plus d’information.

-Est-ce que vous vous occupez vraiment de tout ?

 Oui, nous vous prenons entièrement en charge. Nous trouvons le business approprié à vos ambitions et à votre budget. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches. Lors de votre premier voyage aux USA, nous vous accueillons à l’aéroport et vous déposons à votre appartement  ou maison, préalablement louée pour vous. Avec vous, nous allons chercher votre voiture de location si vous en désirez une. Ensemble, nous allons ensuite visité les différents commerces ou entreprises susceptible de vous intéresser. Ensuite, nous le faisons analyser par nos expert comptable. Nous faisons pour vous toutes les démarches administratives qui s’en suivent : Avocat immigration, avocat d’affaires, ouverture de compte bancaires, montage de votre business, déménagement, écoles, location de votre maison ou achat, assurances. Nous vous installons dans votre nouvelles vie, du début à la fin.

-Travaillez-vous seulement sur la cote Est ou sur la cote Ouest ?

Nous travaillons sur tous les Etats-Unis : La Californie, le Texas, New-York, Floride, Etc…

-Avons-nous une garantie d’obtenir le visa ?

Aucun avocat ne vous garantira l’obtention du Visa E2. Il dépend seulement de l’ambassade Américaine à Paris. Toutefois, aucun dossier ne sera envoyé si notre avocat ne le juge pas absolument complet, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

-Combien de temps faut-il à partir du moment où nous prenons la décision de nous installé et l’obtention du Visa ?

Cela dépend de votre projet. A partir du moment où nous trouons un business qui vous séduit, il faudra 3 à 4 semaines pour réunir tous les papiers nécessaires à votre dossier. Voire plus si vous « traînez » un peu. A partir du moment ou l’avocat immigration a tous les papiers en main et que le dossier est monté et bouclé, il faut compter 6 a 8 semaines pour l’obtention finale du Visa auprès de l’ambassade Américaine à laquelle vous serez convoqué.

-Combien faut-il investir pour obtenir un Visa E2 ?

Chaque cas est différent : selon l’état dans lequel vous allez vivre, le business que vous allez acquérir, le nombre de personnes immigrant avec vous, etc … En général un minimum de  100.000$ est nécessaires. Même si le business ne vous coûte que 75.000$, l’immigration vous demandera de commencer votre activité avec un minimum de 25.000$ sur le compte professionnel.

– Est-il vrai qu’il y a pas d’assurance santé aux usa ?

Pour bénéficier d’une assurance santé, il faut cotiser a une assurance santé privée, un peu comme une mutuelle en France. Prévoir environ 600$ par mois pour une famille de 4 personnes, sachant que vous aurez quand même différente de celle que vous avez en France. Nous avons a présent la réforme Obamacare qui consiste à rendre les assurances privées obligatoires, pour tous, mais a moindre coût. Si la couverture maladie continue à relever du système privée, l’état intervient dorénavant en accordant des subventions aux foyers modestes pour payer cette couverture devenue obligatoire. Dans tous les cas, ne restez jamais aux usa sans assurances santé!!! Soyez certain d’avoir les frais d’hospitalisation couverts en cas d’urgence, même si  les premiers 1000$, ou 2000$ ou 5000$ sont à sortir suivant la formule que vous avez choisi (comme une franchise a payer) .

Posez votre question. 

[contact-form-7 404 "Not Found"]